Depuis 2011, le LP Jean Rondeau possède le label « lycée des métiers » , gage de qualité et indicateur d’excellence.

En 2023, Le lycée Jean RONDEAU a renouvelé et étendu le label Lycée des Métiers et des métiers à l’ensemble de ses filières de formation et offre aux élèves des formations adaptées aux besoins des professions, des métiers du transport routier de marchandises, de la logistique de la maintenance des véhicules de transport routier et du service aux personnes.

Le lycée répond à 11 critères qui sont régulièrement évalués et alimentés par l’équipe pédagogique. De solides partenariats sont mis en place avec les entreprises à tous les niveaux (local, régional, national…). L’équipe éducative compétente est à l’écoute des élèves et propose de nombreux projets (culturels, citoyens, européen…). Le lycée dispose également d’équipements performants construits ou rénovés depuis 2017 d’un internat et d’une restauration de qualité. De fait, de par son statut «lycée des métiers» le LP Jean Rondeau met tout en œuvre pour assurer la réussite des élèves et leur garantir l’accès à l’emploi.

Pour en savoir plus sur le label « Lycée des Métiers », cliquer sur le lien suivant :