Lycée Jean Rondeau

Lycée Professionnel – St Calais

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

« De la fiche de renseignements à la convention »

La recherche de PFMP doit se réaliser au plus tôt. Les dates de stage sont communiquées aux parents et élèves lors de leur inscription au lycée. Il est fortement recommandé d’anticiper ces démarches, de nombreuses entreprises étant sollicités par de nombreux apprenants. S’il y a accord de principe par voie orale pendant les vacances d’été, il faut réagir dès la rentrée scolaire pour transmettre la fiche de renseignements à l’entreprise accueillante.

La fiche de renseignements est téléchargeable sur le site.              (LIEN ⇒).

L’élève se rend en entreprise avec ce document, son CV et sa lettre de motivation qu’il aura travaillé avec ses professeurs. Il la remet soit à son professeur principal, soit à la responsable du bureau des entreprises.

Cette fiche va permettre d’établir la convention de stage. Elle est obligatoire et doit être signée respectivement par :

  • L’entreprise d’accueil

  • Le tuteur (la personne qui va accompagner et former l’élève)

  • Le représentant légal de l’élève s’il est mineur.

  • L’élève s’il est majeur

  • Le professeur principal

  • Le chef d’établissement.

L’élève doit transmettre sa convention de stage à l’entreprise dès réception.

Pour les élèves ayant choisi d’effectuer leur PFMP en dehors du département, il est tout à fait possible de communiquer par mail avec les entreprises. Cependant, nous attirons votre attention pour que ce document soit envoyé au format PDF. La convention est un document officiel et doit être « propre » et « présentable ». Elle sera conservée par l’établissement, l’entreprise et l’élève.