Quelques 30 élèves licenciés à l’association sportive du lycée Jean Rondeau de St Calais ont pris la route ce lundi 11 mars, direction les Alpes et plus précisément Samoëns (Haute-Savoie), pour un séjour d’Activités Pleine Nature Ski. Le départ a eu lieu à 7h pour un retour le samedi 16 mars 6h. Ils ont résidé aux Fermes de Vercland chez nos amis Jean Louis et Catherine, au sein d’un centre adapté à la réception de groupes scolaires. Chaque élève a pu pratiquer l’activité ski selon son niveau (débutant, débrouillé, confirmé) grâce notamment à l’encadrement de moniteurs ESF (Ecole de Ski Français). Les premières heures de ski se sont faites dans le plus grand brouillard, qui a très vite laissé sa place au soleil durant les jours suivants. La pluie n’a fait son apparition que le vendredi après-midi, signe qu’il était déjà temps de rentrer sur St Calais. Les élèves ont été félicités par leurs moniteurs, leurs hôtes, mais également par leurs professeurs, pour l’ensemble de leur semaine, tant dans la pratique du ski que dans l’attitude adoptée tout au long du séjour. On se dit donc à l’année prochaine pour de nouvelles aventures sur Samoëns.