Le 21 octobre n’était pas uniquement le dernier jour de cours avant d’être en vacances. Les classes de 2 CTRM 1 et 2  et 2 MVTR se sont rendues à Besse-sur-Braye pour visiter le camion-musée de l’art contemporain. Le Mu Mo (musée mobil) a été fondé pour rendre la création contemporaine accessible à ceux qui en sont éloignés. Cette initiative de FRAC nous a invité à écouter les oeuvres “battre la mesure” (titre de l’exposition). Au fond du camion , un danseur de claquettes virevoltait autour des oeuvres d’art. L’oeuvre qui présentait un tas d’argile, nous a incité à bouger notre regard dans tout les sens pour en deviner l’image. Divisés en plusieurs groupes nos élèves ont eu la possibilité de  visiter cette exposition  et de participer à l’interprétation des oeuvres présentées. Pendant ce temps , les autres ont joué le rôle des architectes et ont imaginé et crée les prochains camions-musées en réalisant leur propres projet qui seront bientôt exposés au CDI. Un autre groupe est parti à la découverte du patrimoine de Bessé-sur-Braye avec les guides du pays d’art et d’histoire du Perche Sartois . Cette sortie culturelle était une bonne occasion de consolidation des élèves des classes de 2ndes. Elle a suscité l’interêt et la  curiosité  de nos élèves pendant la présentation technique par le chauffeur du camion-musée.

Malgorzata Mazzocchi
Documentaliste CDI lycée Jean Rondeau