Lycée Jean Rondeau

Lycée Professionnel – St Calais

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Pour être proche de nos clients, leur apporter le meilleur de la livraison express Chronopost, nos équipes se mobilisent à chaque instant, en s’appuyant sur leur expertise et leur passion de notre métier. Pour délivrer à chaque client une qualité de service à la hauteur de ses attentes, chacun de nos collaborateurs est à l’écoute de nos clients et met à profit son expertise, ses compétences et son enthousiasme. Société Anonyme filiale à 100% de GeoPost (groupe La Poste), Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Aujourd’hui, Chronopost c’est : 3700 collaborateurs, 94 sites, plus de 151 millions de colis livrés et 1053 millions d’euros de chiffre d’affaires!

Equipier Support H/F
Intitulé externe : Gestionnaire exploitation transport et SAV

Mission principale : Vous serez en charge des activités support à la production : contrôle retour, SAV, douane, amélioration de la performance, accueil/standard, gestion du parc PSM (Poste Mobile de Saisie).

Missions :Vous assurez le contrôle des tournées réalisées par les chauffeurs en vérifiant la cohérence des informations et en validant la bonne perception des sommes dues. Vous évaluez la qualité de service des tournées en effectuant des recherches simples sur la prestation du chauffeur et proposez des plans d’action à votre hiérarchie.

Vous avez également un rôle de sensibilisation et faites les rappels nécessaires aux chauffeurs. Enfin, vous envoyez les données de facturation aux prestataires et assurez les relations avec le service comptabilité.

Votre 2ème mission principale est la prise en charge le traitement SAV des colis.

A ce titre, vous traitez les réclamations et enquêtes émises par le Service Client. Vous gérez le stock d’envois non distribués et assurez le suivi des instances et des consignes clients.

Vous avez un rôle important de constatation des dysfonctionnements et de traitement.

Enfin, à l’accueil, vous informez et renseignez le client sur les règles douanières, traitez les litiges éventuels, assurez les retraits et dépôts des colis clients et encaissez les ventes.

Afin de suivre l’activité de l’agence et plus particulièrement du service vous devrez renseigner les tableaux de bord de performance et les optimiser.

Profil :

De formation bac à bac + 3 (généraliste, logistique, transport, commerce…) ou autodidacte, vous savez faire preuve d’adaptabilité et prenez facilement des initiatives. Vous avez un fort esprit d’équipe, êtes orienté(e) client et motivé(e) par l’atteinte des résultats. Idéalement, vous avez déjà eu une première expérience dans le domaine du transport, de la logistique ou encore de la relation client et vous maîtrisez le pack office.

Conditions contractuelles :

  • Lieu d’affectation : Neuville-Sur-Sarthe (72, proche Le Mans)
  • Horaires :
    • Du lundi au vendredi de 12h42 à 20h30
    • (Une semaine sur 3 du mardi au vendredi de 12h42 à 20h30 + samedi de 7h30 à 15h00.
  • Salaire fixe 1515 € + prime trimestrielle de 240€ par trimestre + ticket restaurant.
  • Avantages : mutuelle d’entreprise, CE, titres restaurant, participation, intéressement, 13ème mois.

Référence recrutement : 7157410

Severine Galipot

  • MANAGER SUPPORT
  • 02.43.51.30.03
  • severine.galipot@chronopost.fr