Le lycée des métiers Jean Rondeau, à Saint Calais, recrute un(e) volontaire en service civique (début de mission à partir du 15 septembre), 30h/semaine.
Sa mission : contribuer à faire émerger les projets des élèves en leur apportant un concours technique et en facilitant les échanges. Harmoniser les projets émanant des diverses instances (CVL. MDL. CESC) en assistant aux réunions avec un travail en amont : questionnaires ou autres outils pour que les élèves fassent entendre leur voix, un travail de coordination et de préparation en coopération avec les différents services (rédaction des projets, organisation technique, agenda) et enfin un travail de restitution (compte-rendu) afin que tous les acteurs soient au courant des projets. Généralisation de l’outil de communication informatique. Harmonisation des plannings pour que les divers interventions et évènements ne se chevauchent pas.
Il s’agit donc d’une mission au contact des élèves (lycée professionnel, 15-19 ans) nécessitant une excellente organisation et une appétence pour les tâches administratives tout en étant à l’aise avec les jeunes et les membres de la communauté éducative.
Il est possible de postuler en appelant directement le lycée : 02 43 63 14 14 et en demandant à parler à une CPE (Mme Comblez, référente service civique ou Mme Galpin) et/ou en s’inscrivant sur le site service-civique.gouv.fr
le cadre :
âge : de 18 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap)
Un seul service civique possible dans sa vie donc si le/la candidat(e) en a déjà effectué un, il n’est plus possible de postuler
Si le/la candidat(e) est étranger(e), il/elle doit justifier qu’il/elle réside en France depuis plus d’un an.
30h/semaine
congés scolaires
indemnité mensuelle : 600,94€ (plus bourse complémentaire éventuellement sous certaines conditions)