Lors de cette matinée, toutes les classes de Seconde du Lycée participaient à deux tournois de sports collectifs (Volley-ball et football) puis se confrontaient ensuite sur un grand relais où chaque élève de la classe devait parcourir une distance de 100m.On peut définir cette matinée de « rencontres Inter-classes ».
Le but étant de promouvoir l’AS, mais surtout de permettre aux élèves de « mieux vivre ensemble » en trouvant une identité au sein d’un collectif: la classe; et à plus grande échelle: le lycée!
Par cette matinée, les différentes filières se côtoient, apprennent à se connaître et à surtout, se respecter.
Dans une première partie, de 8h30 à 11h, les élèves (qui avaient choisit en amont leur sport et leur équipe) se rencontraient soit en Volley, soit en football. Chaque tournoi permettait à l’équipe gagnante d’acquérir 4 points, les 2ème: 3 points, les 3ème: 2 points, les 4ème: 1 points.
De 11h à 11h45, ils s’affrontaient lors d’un grand relais, où tous les élèves, par leur performance individuelle participaient à la réussite collective. Chacun, avec ses moyens. Aucun élève ne pouvait être mis de côté.Le classement, au temps, permettait aux classes d’acquérir le même nombre de points que celui des tournois.
La classe qui a remporté le plus de points cumulés entre les tournois et le relais se voyait donc remporter, d’un point de vue Sportif, cette journée du sport scolaire.
Nous avons également et surtout récompensé la classe la plus Fair-play, dans la mesure où cette matinée avait pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir des valeurs de « respect » et du « mieux vivre ensemble ». Les deux classes récompensées se voyaient remettre une médaille par le chef d’établissement, Mr PAU, lors d’une cérémonie de clôture.
Classe la plus Fair-play: 2MVTR
Classement sportif:
- 1er: 2 LT1
- 2è: 2 CTR
- 3è: 2 ATM
- 4è: 2 LT2
- 5è: 2 MVTR
Félicitations à tous les élèves pour leur investissement et comportement exemplaire. Cette matinée était une grande réussite.Les enseignantes d’EPS étaient ravies.
Merci aux collègues, enseignants et AED, pour leur soutien et investissement.