MOTS du Proviseur

Le Lycée Professionnel Jean RONDEAU est le lycée des métiers de la Logistique et du Transport de la Sarthe.

C’est un établissement public local d’enseignement (EPLE), placé sous l’autorité administrative de la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale de la Sarthe (Mme.Galeazzi), cette dernière est le représentant du recteur de l’académie de Nantes (M.Marois) dans le département.

Le lycée prépare les élèves aux bacs professionnels en Logistique, en MVTR (Maintenance Poids Lourds) et en CTRM, enfin au CAP CRM. En plus de ces formations il propose dans le domaine du service à la personne le CAP ATMFC largement ouvert aux élèves de SEGPA. Le lycée des métiers J. RONDEAU forment des filles et des garçons en partenariat avec des organismes publics: le GretaMaine (formation pour adultes), le Centre de Formation par Apprentissage de l’Education Nationale de la Sarthe (CFA EN72) et avec des partenaires du monde professionnel: AFT IFTIM… Tout est mis en œuvre pour que les quelques 210 élèves réalisent leurs projets professionnels et sortent du lycée diplômés. Toutes lesfilières professionnelles préparées dans les formations proposées au Lycée Professionnel J. RONDEAU recrutent. Les jeunes qui ont fait le choix de venir à St-Calais doivent faire leurs stages en entreprise bien au-delà du bassin géographique du plateau calaisien. La mobilité est une des toutes premières qualités recherchées par les entreprises. Le lycée passe des conventions avec des lycées partenaires pour recevoir nos élèves stagiaires. Les professeurs se font un point d’honneur à accueillir tous les publics et nous sommes capables d’accompagner tous les jeunes qui font le choix de nous rejoindre. Plus qu’un niveau, c’est un état d’esprit que nous valorisons. Motivé, ambitieux, actif, l’élève est assuré de sa réussite parmi nous. La prise en compte du projet du jeune, l’écoute, l’accompagnement, l’éducation au respect et à la solidarité sont facilités par la taille humaine de l’établissement et par la vie à l’internat. Développer le bien-être et la confiance en soi sont aussi au programme. Au service de la réussite de tous, le LP Jean RONDEAU se conforme à la vocation d’établissement public. Bienvenue au Lycée des Métiers de la Logistique et du Transport.

Le Lycée Professionnel Jean RONDEAU est heureux de vous accueillir sur son site.

Le Proviseur, M.PAU