FONCTIONNEMENT du CDI :

Le lieu : Le CDI est en cours de rénovation. En attendant la fin des travaux, le CDI se trouve dans l’ancienne salle des professeurs.

Le personnel : Le CDI est géré par une professeure documentaliste certifiée à plein temps.

L’accueil :

• Lundi : 9h15-12h30/13h00-17h30
  • Mardi : 9h00-12h30/13h00-17h30
  • Mercredi : 10h-12h30/13h-17h30
  • Jeudi : 9h00-12h30/13h00-17h30
  • Vendredi : 8h30-12h30 1 semaine sur 2

Les élèves viennent au CDI durant les heures d’étude. Ils viennent aussi pendant les heures de cours avec ou sans professeur en fonction de la séance envisagée. Les élèves peuvent également accéder au CDI pendant leur temps libre. Ils sont accueillis en respectant le protocole sanitaire. La surface du CDI étant très limitée en raison des travaux, les élèves ne pourront y accéder que par groupes restreints.

Le FONDS DOCUMENTAIRE :

En attendant la rénovation du CDI, certains ouvrages sont accessibles, tous les autres ouvrages sont stockés dans un local.

Le CDI propose :

• des ouvrages documentaires dans différents domaines, cotés à l’aide du système de Classification Dewey.
  • des ouvrages de fiction : romans, nouvelles, théâtre, contes…
  • des manuels scolaires
  • des bandes dessinées
  • de la documentation concernant les formations et les métiers (ONISEP…)
  • de la documentation pédagogique pour les enseignants
  • de la documentation culturelle (sorties, spectacles…)
  • de la documentation sur la santé (prévention drogues, contraception…)
  • des journaux (presse quotidienne et régionale) et périodiques (actualité, transport routier, logistique, divertissement…)

L’EQUIPEMENT :

En raison des travaux, le CDI  n’est équipé que de 2 postes informatiques permettant à chaque élève et personnel de l’établissement d’avoir accès à :

• Internet
  • E-sidoc
  • Différentes applications (meilleur en orthographe, powerpoint…)

Le  CDI propose au total 3 postes informatiques : 2 pour la consultation élèves et personnels et 1 réservé à la gestion documentaire.