Fonds Social Lycéen

Par admin rondeau, publié le mardi 30 octobre 2012 21:09 - Mis à jour le dimanche 29 juin 2014 16:19

Dans les lycées publics, le fonds social lycéen permet d'apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d'un concours financier direct ou de prestations en nature (frais de demi-pension ou d'internat, fournitures diverses, etc.). La décision d'attribution de l'aide relève du chef d'établissement après avis de la commission présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative et des délégués d'élèves.

Pour toutes demandes d’aide : contacter l’assistante sociale scolaire du lycée.