Super TRUCK

Projet "SUPER TRUCK"

Par admin rondeau, publié le vendredi 8 février 2013 11:53 - Mis à jour le dimanche 29 juin 2014 16:24

CONSTAT :

Depuis 2000, le lycée professionnel est engagé en compétition avec le camion de cross, la course du Mans nous permettait de faire connaître notre établissement au travers de nos compétences et performances. En 2006, le circuit de terre du Mans a été fermé et nous a  donc privé d’une source de publicité locale. Les élèves sont en grande majorité internes et sont en demande d'activités extrascolaires impliquant un état d’esprit et permettant une valorisation de leur établissement.

OBJECTIFS :

Construire un camion course de piste afin de  :

• Dynamiser les équipes d’élèves et personnels au seins du lycée.
  • Impliquer et responsabiliser davantage les élèves lors des opérations de conception et de maintenances.
  • Valoriser le travail des l’élèves.
  • Développer un esprit d’équipe et de dynamisme lors de la formation.
  • Travailler autrement.
  • Développer des partenariats avec les acteurs de la profession.
  • Optimiser les performances d’un véhicule.
  • Utiliser des outils modernes de réglage.
  • Faire parler du lycée.