Projet RADIO

Tous les articles (1)
  • Emission du 26/11/2015

Par admin rondeau, publié le mercredi 2 décembre 2015 11:53 - Mis à jour le mercredi 2 décembre 2015 18:38

Cette année le CDI s'est à nouveau transformé en studio de radio le jeudi 26 novembre 2015. Les élèves de TBAC Logistique du lycée Jean Rondeau ont enregistré une émission de radio en direct. Ce projet mené par Mmes Champagne, Crochard et Schneider-Abidi a eu lieu pour la deuxième année consécutive. Les élèves ont abordé des sujets comme  la solidarité internationale, les migrants ainsi que des thèmes d'actualité, en particulier les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

(Cliquer sur l'image pour voir le diaporama)

Le Proviseur du LP Jean Rondeau, M.Dufeu, a participé à l'émission avec une chronique sur l'ouverture européenne et internationale du LP Jean Rondeau.  Les élèves ont pu travailler leur voix et l'expression écrite, certains qui n'avaient pas participé l'année dernière par crainte du micro ont réussi à s'exprimer. Ce projet crée chaque année de l'enthousiasme chez nos élèves.