PAE : SHOAH

SHOAH

Par admin rondeau, publié le vendredi 9 janvier 2015 15:10 - Mis à jour le vendredi 9 janvier 2015 15:21

Dans le cadre d’un PAE financé par la région pays de Loire les élèves de T_ATMFC ont travaillé sur la Shoah. Ce projet a pour objectif l’éducation à la tolérance et à la paix, un travail d’histoire et de mémoire sur la Shoah, dans le cadre d’une démarche citoyenne. Le 16 avril 2014 les élèves ont assisté au témoignage de Marthe COHN (ancienne espionne juive française). Ils ont été très touchés et ont continué le travail sur ce thème. Cette année, les élèves présenteront un projet théâtral sur le devoir de mémoire en mettant en scène et en voix des témoignages d’enfants juifs déportés. M Joseph Weismann, rescapé de la rafle du Vel d’hiv proposera son témoignage le 22/01/2015. Une sortie au mémorial de la Shoah à Paris est prévue le 03/02/2015. Enfin, un voyage d’étude à Auschwitz sera organisé le 18 et 19 mars 2015.