Que peut-on y faire?

Vous pouvez jouer ce que vous aimez de la bossa nova au hard métal. Mais vous ne savez peut-être pas encore jouer d’un instrument. Qu’importe. Dans ce club, vous pourrez vous perfectionner, vous améliorer ou bien tout simplement apprendre.

Les moyens?

Nous mettons à votre disposition des amplis micro, chant, guitare, basse ainsi qu’une batterie dans une salle spécialement dédiée au club musique. Vous pourrez donc vous entraîner durant vos périodes de loisirs. De plus, un groupe se constitue chaque année et il bénéficie de cours à l’école de musique de Saint Calais. En effet, nous avons établi ce partenariat afin de faire progresser rapidement les inconditionnels de la musique. Le groupe qui se constitue aura son propre tee-shirt personnalisé… mais comme toute chose, cela se mérite.

On fait des concerts?

Chaque année, nous essayons de jouer devant du public. Nous participons au concours régional «les jeunes ont du talent». Nous participons à la fête de la musique en collaboration avec le café de la paix. Il est organisé durant l’année des concerts au sein du lycée. Et nous tentons de collaborer avec le club musique de Mamers. En 2013, les élèves sont ressortis du lycée avec leurs compositions enregistrées dans un studio sous forme de CD.